6 déc. 2014 / SALON DU POLAR DE MONTIGNY

POLAR & MUSIQUE : GUY MARCHAND & CHRIS COSTANTINI PARLENT MUSIQUE

Pour sa 17e édition, le SALON DU POLAR, fait toujours la part belle aux illustrateurs de talent. Pour preuve, leur affiche, jetez donc un oeil à cette belle galerie.
Cette année, l’Américain Miles Hyman a prêté son crayon. Pour les vrais de vrais du polar, vous reconnaîtrez la signature de la fameuse collection « Le Poulpe » (éd. La Baleine). Et pour ceux qui ont foulé le sol du Palais de Tokyo en 1990, où il fut exposé.

L’information ESSENTIELLE, c’est le thème de cette année : fans de JAZZ et de POLARS, vous en aurez pour votre compte ! Et c’est là que CHRIS intervient ! Une discussion entre lui et Guy Marchand. Rappelez-vous de « Nestor Burma, détective de choc », sur le grand écran avec Michel Serrault, et de l’admirable « Garde à vue » de Claude Miller. Le jazz, c’est une autre passion qu’il partage avec Chris, ainsi qu’avec Bob Garcia, animateur du débat, chroniqueur boulimique, que l’on peut aussi entendre sur TSF Jazz et IDFM Jazz actu.
De bons moments aussi à expérimenter : l’émotion de la remise de prix, la chaleur d’histoires contées, le frisson d’un débat sur les serial-killers et la concentration densifiée en ondes gamma de la dictée Polar !

 

> voir l‘interview de Guy Marchand
> voir des extraits du débat

INFOS PRATIQUES

Montigny-lès-Cormeilles, ce n’est qu’à 23,9km au nord-ouest de Paris, après Argenteuil ! Soit 36 min en voiture sans circulation. Distance aussi ridicule à parcourir que celle de ma cuisine à mon salon !

le site du salon