ChristopheCostantini3

BIO ESSENTIELLE

« L’écriture de Chris Costantini est brillante, son intrigue tient superbement la route et la bande-son de ce thriller fascinera tous les passionnés de jazz. L’auteur lui-même est passionnant à rencontrer. »
TSF Jazz, « Le coup de projecteur de la rédaction », avril 2014

Chris Costantini a une vie multiple : une enfance africaine, un premier métier d’ingénieur agronome qu’il clôt après deux ans d’aide et coopération au Malawi – probablement le premier geste de sauvegarde de la planète… puis il devient associé actif de l’agence Athem, leader de la scénographie urbaine. Les paysages de l’écriture le hantent, et c’est ainsi qu’il se lance en 2008 dans l’univers du polar.

D’abord édité au Masque et lauréat du prix de Beaune, ce qui contribuera grandement à lancer cette carrière, puis chez Michel Lafon, il tente, à raison, l’aventure de l’autoédition numérique avec la parution de Lames de fond. Le livre connait un succès immédiat auprès des lecteurs et se classe très vite parmi les best-sellers français, avec 15 000 exemplaires vendus sur Amazon.
Fort de ce succès, Chris Costantini décide d’élargir son lectorat et confie son dernier manuscrit Il n’est jamais trop tard aux éditions Versilio pour une publication papier et numérique.

Son âme de grand baroudeur fournit à ses romans leur cadre, inspiré de ses nombreux voyages – et le lecteur curieux sortira ses vieux disques de Monk et de Chet Baker pour prolonger l’univers jazz qui s’y trouve distillé. Chris est d’ailleurs saxophoniste ténor et aussi cuisinier à ses heures perdues pour ses quatre enfants et ses amis.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Après La Note noire (prix du 1er roman du festival de Beaune), A pas comptés (finaliste de la Plume de Cristal) et Lames de fond (finaliste du prix du meilleur Polar francophone et prix Centaure noir du Salon du polar 2013 de Noisy-le-Roi), Il n’est jamais trop tard est son quatrième roman.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

> dossier de presse (pdf)